Cardea

Financement d’un nouveau local pour faire connaître Christ dans le quartier de Paris-Nation

L'objectif à atteindre est de 1 500 000€ *
* C'est le coût moyen d'acquisition d'un local, dans le 12ème arrondissement (proche de Nation) ayant une superficie comprise entre 150m2 et 200m2.

PRO
JET

Présentation du projet

L’Église Évangélique Protestante de Paris-Nation est une église présente depuis une cinquantaine d'années dans le quartier de Nation. Elle est actuellement située dans un sous-sol devenu trop exigu au regard de l'ambition de l'église. Ce local vient d'être vendu. Ce projet nous permettra d'acquerir un nouveau local qui correspond aux normes ERP, plus spacieux et fonctionnel et plus visible pour faire connaître Christ dans ce quartier dynamique de Nation.

ORI
GINE

L'origine du projet

L’Église Évangélique Protestante de Paris-Nation est née, en 1967, de la vision et du travail d’évangélisation d’Alain CHOIQUIER qui s’est inspiré des enseignements et de la formation de Ralph SHALLIS : "l’Eglise n’existe que pour faire connaitre Christ, pour se reproduire, pour prêcher l’évangile, pour être la lumière du monde et le sel de la terre».

Durant ces années, Dieu a utilisé ce lieu de culte pour la conversion de nombreuses personnes, l’édification des chrétiens, l’envoi de missionnaires et l’implantation d’églises.

Depuis quelques années, nous avons acquis la conviction qu’il nous fallait sortir du sous-sol afin de disposer d’un local plus fonctionnel et répondant aux normes de sécurité en vigueur.

Notre ambition est d’acquérir un nouveau lieu de culte :

Croissance

Dont le dimensionnement permettra la croissance numérique de l’église ;

Jeunesse

Disposant de salles annexes pour l’organisation des activités destinées à la jeunesse ;

Meilleur visibilité

Ayant une meilleure visibilité dans le quartier et un accès facile pour tous nos visiteurs ;

Normes

Répondant aux exigences des nouvelles normes de sécurité applicables à un établissement recevant du public ;

Projets

Permettant de développer des projets communs, en relation ou en partenariat, avec d’autres églises et/ou missions.

Fonctionnel

Ce projet, piloté par le conseil de l’église, permettra de disposer d’un lieu de culte adapté et fonctionnel.

TAILS

du projet

Notre lieu de culte est situé au 56 cours de Vincennes à Paris (75012), en sous-sol.

Nous souhaitons acquérir un nouveau lieu de culte, d’une surface comprise entre 170 m² et 250 m² permettant de disposer d’une salle de culte d’une capacité minimale de 150 places assises (soit 100 m ² environ) et de 3 salles annexes pour l’organisation des diverses activités dans le quartier de Paris-Nation.

A quoi servira l’argent collecté ?

Le fruit de votre don servira entièrement au financement de ce projet et nous ne manquerons de vous tenir informés de son avancement. Nous disposons actuellement d’un apport financier de 750 000 €.
Ainsi, nous sollicitons votre bienveillance et votre générosité pour nous apporter une aide financière significative, sans laquelle ce projet ne pourra aboutir.

Nous disposons actuellement d’un apport financier de 750 000 €. Pour réaliser ce projet, sans recourir à un prêt bancaire coûteux, nous devons collecter environ 750 000 €.
L’Eglise Evangélique Protestante de Paris-Nation étant une association cultuelle (régie par la loi 1905), votre don sera déductible de l’impôt sur le revenu, si vous y êtes assujetti (à hauteur 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable). Une confirmation de paiement et un reçu fiscal vous seront adressés par courrier électronique à partir des informations nominatives saisies dans le formulaire. Ces informations recueillies sont nécessaires à la gestion de votre don.
DONNER
le montant que vous souhaitez.

NOUS
AIDER

Comment pouvez-vous nous aider ?
  • Par vos prières

• Par des dons. C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide. Pour chaque don, une attestation de paiement vous sera envoyée.

• Par des promesses de dons. Certains sont prêts à donner, seulement si le projet aboutit. Alors faites-nous une promesse de dons. Envoyer-nous un courrier par mail au eepn.rafamanm@gmail.com.

• Par un prêt. La plupart d'entre-nous avons une épargne. Cette argent est fructifié par les banques et utilisé pour des projets que nous ignorons et souvent même que nous ne validerions pas. Vous pouvez prêter cette épargne à l’église qui s’engage à vous le rembourser au même taux que votre épargne actuelle. Cela nous permettra de disposer rapidement de l'argent nécessaire et nous continuerons à chercher des dons ensuite pour rembourser les prêts. Pour nous faire un prêt, veuillez nous contacter au eepn.rafamanm@gmail.com

• En nous mettant en relation avec des vendeurs ou en nous signalant des locaux disponibles