Confession de foi
Base doctrinale
Nous croyons aux points doctrinaux suivants, contenus dans la Bible:
La divinité de la bible
La divine inspiration et l’autorité souveraine des Saintes Écritures, lesquelles ne contiennent aucune erreur dans les originaux.
La trinité
Le vrai Dieu qui se révèle en trois personnes de toute éternité. Le Père : son autorité, sa toute-puissance, sa justice et sa miséricorde parfaites. Le Fils : Sa préexistence, son incarnation, sa naissance miraculeuse, son œuvre rédemptrice, son prochain retour et son règne. Le Saint-Esprit : sa personnalité, son action régénératrice.
La création
La création de l’univers, les êtres visibles et les invisibles, ainsi que de l’homme et la femme en son image, être corporels et spirituels.
Le péché originel
La chute d’Adam et de toute sa race et ses conséquences.
La rédemption
La rédemption annoncée par les prophètes et réalisée par la mort expiatoire et la résurrection corporelle de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ.
Le Salut
Le salut, est une grâce de Dieu, accepté par la foi et accordé gratuitement, les œuvres étant la conséquence de la foi. La vie éternelle promise aux rachetés.
Le Saint Esprit
Le Saint-Esprit est donné à tout croyant et vient habiter en lui au moment où il s’unit à Jésus-Christ par la foi. L’Esprit seul peut assurer au croyant la communion avec son Dieu et avec ses frères.
L’Eglise Universelle
L’Eglise Universelle est l’ensemble des rachetés du Seigneur Jésus-Christ, de toutes races, de tous pays et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef Jésus-Christ. L’église locale est un organisme pratique et nécessaire pour le maintien et la propagation de la foi et pour la multiplication des croyants.
Le baptême et la cène
Le baptême et la cène prescrits par Jésus-Christ à son Église.
La volonté de Dieu
Vivre selon la volonté de Dieu et viser le bien en toutes choses sont l’expression de la reconnaissance du croyant pour le salut que Dieu lui accorde par grâce, en vertu de l’œuvre de Christ.
La résurrection, le jugement final et l’éternité.
Tous les morts ressusciteront, les justes et les injustes et passeront au jugement final de Dieu. Ceux qui auront persévéré dans l’incrédulité subiront, dans un état d’existence consciente, le châtiment éternel qu’ils auront mérité.
En vertu de la grâce qu’ils auront reçue par la foi, les rachetés jouiront d’une gloire éternelle dans la présence de leur Sauveur.