Home / L'église / Notre histoire

L’église évangélique protestante de Paris Nation est née de la vision et du travail d’évangélisation d’Alain Choiquier.
Alain CHOIQUIER, aidé par l’Eau-Vive de Lille et par France-Mission, répond à un appel pour implanter une nouvelle église dans l’est parisien. Acquisition d’une salle de réunion au 33 cours de Vincennes dans le 20ème.

Premier culte de la Communauté Evangélique de Nation.
L’objectif de l’église est : une âme sauvée par semaine.Et le Seigneur exauce ! Les membres deviennent trop nombreux, ils doivent trouver un nouveau lieu de culte.

Acquisition d’un local au 56 cours de Vincennes dans le 12ème.

Au cours des années suivantes, les anciens se sont efforcés de conserver et de transmettre une vision d’essaimage.
Plusieurs églises ont ainsi été implantées dans l’est parisien. : Alfortville Créteil.

Paris 15ème

Fontenay-sous-Bois
L’église de Fontenay-sous-Bois fonde en 1986 l’église de Montreuil.

Paris-Télégraphe
L’église de Paris-Télégraphe fonde en 1986 l’église de Paris-Saint-Blaise, puis en 1995 l’église du Pré Saint-Gervais.

Saint-Maur
L’église de Saint-Maur fonde en 1988 l’église de Paris-République.

Paris-Daumesnil

Vincennes (fermée en 2016)