Notre vision

Home / L'église / Notre vision

La mission pour l’église est de « Glorifier Dieu en grandissant à l’image de Christ ».
Le chemin que Dieu nous donne pour réaliser cette mission est :
Aimer Dieu de tout son cœur, Aimer son frère et sa sœur en Christ, Aimer le monde qui nous entoure

Nous, église de Nation, petits et grands, jeunes et vieux, noirs, blancs ou jaunes, venant de tel ou tel horizon considérons que malgré nos différences et notre diversité, nous pouvons être unis.
Cette unité, Dieu l’a rendu possible à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ qui s’est donné pour nous ; afin que nous soyons restaurés, que notre relation avec Dieu soit rétablie, et qu’ensemble nous vivions une nouvelle humanité.
Nous savons que grâce à Christ, nous faisons partie de la même famille, nous pouvons donc vivre une communion authentique, compter les uns sur les autres, parce que dépendons les uns des autres. C’est ainsi, qu’ensemble, nous tendons vers un même but…

Nous considérons que nous avons tous besoin de grandir, dans l’Amour.

Non pas l’amour que la société contemporaine veut bien nous proposer, mais dans l’Amour inconditionnel que Dieu donne. Nous croyons que nous avons été créé pour connaître et vivre cet Amour parfait à travers la personne de Jésus-Christ qui est le modèle excellent de l’Amour divin. Ainsi, notre but suprême est de Lui ressembler.
La Bible est le seul livre qui décrive parfaitement cet Amour et donne un sens à notre vie, et nous savons qu’à travers elle, Dieu veut nous faire grandir et développer notre caractère. C’est pourquoi nous souhaitons, ensemble, vivre cet Amour et glorifier Dieu qui en est l’auteur. Telle est notre vision et le souhait profond de notre cœur : Etre une église qui grandit à la ressemblance de Christ pour glorifier le nom de Dieu.

Nous croyons que nous sommes appelés à ressembler à Jésus-Christ :

  • En aimant Dieu
    En aimant Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée (cf : commandement exode + nt) : C’est-à-dire en croyant en son Fils Jésus-Christ, en obéissant à Sa Parole la Bible et en mettant notre relation avec Lui au premier plan de notre vie.
  • En aimant nos frères et sœurs
    En aimant nos frères et sœurs dans la foi en Christ : Qu’il s’agisse des membres de notre communauté ou de toutes les personnes partageant cette même foi. C’est-à-dire en se soutenant les uns les autres par la prière, en s’encourageant mutuellement (par des paroles de consolation, des versets, des visites…), en basant nos relations sur l’amour, la vérité et l’authenticité.
  • En aimant les gens qui nous entourent
    En aimant le monde qui nous entoure : Nous croyons que Dieu nous a donné cet Amour afin qu’il soit partagé à tous et qu’Il s’intéresse davantage à l’impact de notre vie sur ceux qui nous entourent. Ainsi, sur nos lieux de travail, auprès de nos proches, partout ailleurs et au sein de notre communauté…

Nous voulons accomplir cela uniquement pour la Gloire de notre Dieu.

Parce qu’il est le Créateur de toute chose, notre Sauveur et notre Seigneur. Il nous a tout donné et sans Lui nous ne serions rien.

Nous savons à quel point nos vies sont futiles et éphémères. C’est pourquoi, nous voulons nous tourner vers Celui qui nous a créés parce que nous avions du prix à ses yeux, Celui qui nous enseigne le vrai sens de la vie, Celui qui nous a transformés et nous promet que cette vie nouvelle continuera pour l’Eternité.